Titre original : テイルズ オブ ヴェスペリア ~The First Strike~
Année de production : 2009
Forma : Film
Genre : Action - Aventure - Fantasy
Staff Japonais :
* Réalisateur : Kanta KAMEI
* Musique : Senju Akira
* Character Designer : Fujishima Kosuke, Noriyuki MATSUTAKE
* Studios : Production I.G, NAMCO
Histoire :
L'histoire se déroule plusieurs années après une guerre massive entre humains et monstres. Ces premiers sont parvenus à maîtriser l'AER, énergie fondamentale qui se présente sous forme de noyau cristallisé. Ces noyaux sont utilisés comme sources d'énergie pour l'usage du Blastia. Le Blastia est une magie qui permet aux humains de se servir de son énergie pour combler leurs besoins (électricité, soins, armes...).
Malgré la fin de la guerre, les monstres continuent d'attaquer davantage les humains. Par conséquent, ces derniers se protègent au sein de forteresses grâce aux boucliers façonnés à partir de Blastia et via une armée de chevaliers employant aussi cette magie.
Aux frontières de l'empire, le village de Shizontania voit les attaques des monstres environnants augmenter. Flynn et Yuri, deux amis d'enfance, viennent rejoindre les rangs de la chevalerie locale. Afin de préserver la sécurité de la citadelle, notre tandem et l'escadron de chevaliers doivent endiguer cette progression et en découvrir la cause.
Le film reprendra des évènements antérieurs à ceux du jeu vidéo Tales of Vesperia. Ainsi, on pourra apercevoir Yuri Lowell en tant que Chevalier Imperial aux cotés de Flynn Scifo, son ami d'enfance et compagnon d'arme. D'autres personnages du jeu pourront être aperçus dans une version plus jeune comme Repede en chiot, Rita Mordio, Estellise ou Raven.
Mon avis : Je n'ai pas jouer à ce jeu mais le fait que ce soit des évènement antérieure a l'historie du jeu, ne gêne pas du tout à la compréhension. J'aime beaucoup la bande son et les dessins sont simplement magnifique. Les personnages sont très attachant et pour les fans de yaoi on peut s'imaginer un couple (ou plus qui sais! J'ai une préférence pour Yuri et Flynn)
Je vous le conseille si vous ne savez pas trop quoi faire. C'est un bon film mais bon... Après on à envie de jouer au jeu
Ma note : Un bon 9/10 parce que j'adore les personnages et que je me fait des film avec eux et aussi le petit chien est trop mignon!