Artistique Yaoi

Un forum axé sur le yaoi mais dans un domaine artistique. C'est-à-dire, qu'ici sera regroupé toutes les formes d'art yaoi, que ce soit dessin, graphisme, littérature, et bien d'autres...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les sites pour diffuser votre Art ~ Deviantart et Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Oohle

Maître

Localisation : Quelque part dans la France... sur une chaise, devant un ordi !

MessageSujet: Les sites pour diffuser votre Art ~ Deviantart et Fanfiction. Sam 23 Juil - 19:59

Bonjour tout le monde ! Hey ! Voici un petit topic pour parler des gros sites de partage d'Art ! De l'aide est aussi mise à disposition, n'hésitez pas à demander !

Avoir des avis sur son travail est toujours gratifiants, surtout s’ils sont positifs ; de plus, cela peut vous aider à avancer plus vite. Partager votre Art sur le plus de sites possibles ! Je ne rigole pas, c’est extrêmement important, aussi pour des questions de sécurité que j’exposerai plus bas !

~ Deviantart ~

Ce site est principalement fait pour les dessinateurs et les graphistes, mais les écrivains peuvent aussi y mettre leurs écrits.
Deviantart est un site entièrement en anglais, ce qui peut faire peur ! Trouille Et pas à tort, qui plus est… disons-le franchement, ce site est hyper compliqué pour un pauvre francophone, surtout s’il sait à peine parler anglais… il m’a fallu un certain temps d’adaptation et pourtant mon anglais est loin d’être mauvais ; il s’agit surtout d’être à l’aise avec l’informatique et ce type de sites en particulier. Problèmes d\'Ordi !

Avec un peu de courage et de persévérance, on arrive à presque tout ! Si vous avez besoin d’aide, demandez sur ce topic, je ferais de mon mieux pour vous sortir du pétrin. Ne restez pas trois heures à galérer, prenez plutôt trois minutes pour demander ! Cigarette

Pourquoi mettre ses œuvres sur Deviantart ? Eh bien, il faut savoir que cela va au-delà de simples commentaires…

Deviantart est un site reconnu dans le monde entier. Y placer vos œuvres les protège du vol, même si cela reste assez rare ! Si vous êtes sur plusieurs sites de partage, veillez à garder le même nom d’artiste. Ainsi, on associera le même nom à vos œuvres et ce quel que soit le site, rendant votre travail encore plus inaccessible ! Un petit voleur isolé n’ira pas s’attaquer à des œuvres référencées sur Deviantart, c’est bien trop voyant.

J’encourage grandement chaque artiste du forum à se créer un compte Deviantart, si ce n’est pas déjà fait. Cela ne mange pas de pain et c’est tout bénéfice ! Vous pouvez même vous y faire remarquer !

~ Fanfiction.net et fictionpresse ~

Fanfiction.net est, comme son nom l'indique, un site de fanfictions.

On y trouve beaucoup de fandoms, comme Harry Potter (le plus largement représenté), One Piece, Durarara, Death Note... je pense que pratiquement tous les livres, mangas et films sont présents là-bas.
Ce site est vraiment génial, il regroupe plusieurs langues, dont le français bien sûr. L'anglais reste majoritaire mais on y trouve aussi énormément de fanfictions francophones. A ma connaissance, c'est le site qui a le plus de fanfictions et d'utilisateurs. Le nombre de bons auteurs que j'y ai croisés est hallucinant ! Winner

Le problème est que les menus du site sont en anglais, donc cela déroute franchement au départ... surtout lorsque l'on cherche à s'inscrire sur le site, c'est un peu désagréable au tout début. Dead

Fiction Presse suit le même principe que Fanfiction, à la différence près que ce ne sont que des fictions originales. Si vous avez compris Fanfiction, vous avez aussi compris Fiction Presse, c’est la même chose sauf que c’est rouge au lieu d’être bleu. Si si, je vous jure : allez vérifier par vous-même si vous ne me croyez pas ! 8(

De la même manière que Deviantart, ces sites sécurises vos écris… ou pas. Loser En vérité, le problème est que dans le monde de l’écriture, le plagiat indirect est vite arrivé ! Vous avez eu l’idée de siècle ? Essayez de vous faire éditer ! Ne vous bornez pas au web, il existe plus grand dans la réalité !

Voilà, ce sont les trois principaux sites de partage du web. Il en existe d’autres, bien sûr, mais ils sont bien moins connus et ont tendance à être désertés au profit des plus gros (ba oui, c’est la loi de la jungle partout sur la toile !).
Je le répète une dernière fois, pour être sure que c’est bien rentré : créez-vous des comptes sur ces sites, c’est important, c’est sécurisant, c’est grand, c’est beau… bref, c’est extrêmement enrichissant.
N’hésitez pas à demander de l’aide sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas

Les sites pour diffuser votre Art ~ Deviantart et Fanfiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut